•  

    Etat des lieux Etat des lieux

     

    Un début pour tout.

    C'est peut être dans une démarche personnelle que ce blog voit le jour aujourd'hui. Délaissant mes petits carnets de notes, j'ai eu tout simplement l'envie de partager mon rapport à la beauté, au physique, et à l'image que nous donnons à voir et bien entendu celle qu'on nous renvoie.

    A ce jour, du haut de mes 22 années, je souffre de problèmes de peau. "Souffrir" peut sembler un terme bien excessif mais c'est bien comme cela que je veux l'employer, dans ce contexte de maladie que l'on nomme acné. Après 12 ans de combat acharné, ma peau va et vient selon ses humeurs du moment et cela bien entendu, influe sur mon moral.

    Je sais très bien que mon visage s'en sort bien par rapport à d'autres, hommes ou femmes. Les plaintes se font plus rares, mais l'acceptation de soi-même est encore chose difficile. J'aime prendre soin de moi, mais je le fait souvent sous la contrainte hélas de me sentir "présentable" et en accord avec mon image.

    La fatigue fut souvent un moteur de décision au court de ces années. Accumuler du désespoir, céder à la facilité par des médicaments, des contraceptions, de l'agressivité et bien entendu des couches et des couches de maquillage.

     Tout au long de ce blog, c'est l'envie de me confier; comme dans un journal, de noter des solutions, des tests, des humeurs comme dans un un carnet de bord, qui a motivé ma démarche.

    Amélie


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique