• Etat des lieux

     

    Etat des lieux Etat des lieux

     

    Un début pour tout.

    C'est peut être dans une démarche personnelle que ce blog voit le jour aujourd'hui. Délaissant mes petits carnets de notes, j'ai eu tout simplement l'envie de partager mon rapport à la beauté, au physique, et à l'image que nous donnons à voir et bien entendu celle qu'on nous renvoie.

    A ce jour, du haut de mes 22 années, je souffre de problèmes de peau. "Souffrir" peut sembler un terme bien excessif mais c'est bien comme cela que je veux l'employer, dans ce contexte de maladie que l'on nomme acné. Après 12 ans de combat acharné, ma peau va et vient selon ses humeurs du moment et cela bien entendu, influe sur mon moral.

    Je sais très bien que mon visage s'en sort bien par rapport à d'autres, hommes ou femmes. Les plaintes se font plus rares, mais l'acceptation de soi-même est encore chose difficile. J'aime prendre soin de moi, mais je le fait souvent sous la contrainte hélas de me sentir "présentable" et en accord avec mon image.

    La fatigue fut souvent un moteur de décision au court de ces années. Accumuler du désespoir, céder à la facilité par des médicaments, des contraceptions, de l'agressivité et bien entendu des couches et des couches de maquillage.

     Tout au long de ce blog, c'est l'envie de me confier; comme dans un journal, de noter des solutions, des tests, des humeurs comme dans un un carnet de bord, qui a motivé ma démarche.

    Amélie


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Avril 2015 à 14:34
    My Sparkling Rocket

    Une démarche très courageuse, bravo ! Avoir de l'acné passée la période de l'adolescence c'est vraiment pas la joie, j'espère que tu trouveras une solution pour atténuer tout ça (et qu'accessoirement je pourrais te piquer ta solution miracle :p )
    Je ne sais pas si tu as pensé à voir avec ton gynécologue pour peut être tester une autre pilule si tu en prends déjà une. Les hormones des pilules peuvent avoir beaucoup d'influence.
    A bientôt ! Anaïs

    2
    Dimanche 26 Avril 2015 à 18:59

    Merci beaucoup Anaïs pour ton commentaire très encourageant. Je ne crois pas hélas, aux miracles hahaha! Je relativise depuis toutes années mais il y a des choses qui fonctionnent en effet et j'en ferais part sur ce blog avec plaisir. Pour ce qui est de ma contraception, oui je reprend (à contre coeur) la Diane, que j'avais arrêté pendant 2 ans. J'espère que ce ne sera qu'une question de mois avant de l'arrêter. A bientôt!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Lundi 27 Avril 2015 à 23:21

    Salut ! J'ai eu de l'acné pendant mon adolescence mais pas énormément. Moi ce qui me complexe aujourd'hui ce sont des micro micro tâches rouges qui sont sans doute dûes à ma précédente acné ... comme quoi même quand on en est débarrassées on trouve toujours un autre problème à régler haha :)


    As-tu déjà testé ruacutane ? (je ne suis pas sure de l'orthographe !) Je ne suis pas forcément pour ce traitement car il est assez dangereux pour le foie, mais les résultats sont très bons et si ça peut aider à se sentir mieux.... J'ai pu  constater sur un ami à quel point ce traitement est efficace !


    En tout cas bonne chance dans ta quête de la peau parfaite, et bravo pour ta démarche :)


    Gros bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :